Sélectionner une page

Le développement durable associé à l’informatique a son mouvement : Le Green-IT.

Le Green-It étudie et analyse l’utilisation des ressources informatiques de façon efficiente. Cela passe, bien sûr, par les produits eux-mêmes mais aussi par l’utilisation qui en est faite (Virtualisation, web-meeting, utilisation de baies mutualisées, achat de Services SaaS au lieu de logiciels, …).

Les prestataires de prestations intellectuelles ont sans aucun doute un rôle à jouer dans ce mouvement.

Qu’en est-t-il dans votre société ?

Le site d’actualité française du Green-It nous parle d’une collaboration entre CISCO et la ville d’Amsterdam ayant pour vocation de reduire le niveau de CO2.

« Grâce au système de télé-présence de Cisco, la ville d’Amsterdam compte réduire les embouteillages et, de fait, ses émissions de CO2. Le projet fait … »

Lire la suite sur le site www.greenit.fr

Cette année la groupe Altran par l’intermédiaire de sa fondation (la fondation Altran pour l’innovation) a choisit comme thème pour son PRIX 2008 :

« Réduire la concentration de CO2 dans l’atmosphère : notre défi technologique ! »

La cérémonie de remise des prix aura lieu en janvier 2009. A vos agenda !

En Juillet dernier, IBM nous annonce vouloir réduire la facture d’électricité des datacenters de 42%.

« Lancé en 2006 par IBM, le projet Big Green vise à réduire la consommation électrique des centres informatiques (datacenter). Cet investissement de un milliard de dollars … »

Lire la suite sur le site www.green-it.fr

Les exemples de collaboration entre fournisseurs et prescripteurs de prestations intellectuelles ne osnt pas si fréquent.

Si vous en avez des exemples concrets merci d’apporter votre témoignage ici (par un nouvel article ou un commentaire à celui-ci).

Share This
Abonnement au Blog

Abonnement au Blog

Inscrivez-vous pour recevoir une alerte dès qu'un nouvel article est publié !

You have Successfully Subscribed!